Le recueil JLJE 2012 est arrivé.

Derrière la fenêtre


"Les élèves des écoles du Comminges ont à nouveau taillé leur crayon et préparé leurs feuilles blanches à carreaux...

A quelques lieues de là, Fabrice Mondejar leur a proposé trois illustrations de son cru, pour délier leurs petites plumes au gré de leurs rêves et de leurs envies.

Des images en noir et blanc que vous découvrirez au fil des pages, placées dans l'ordre qu'ils ont eux-mêmes choisi, multipliant ainsi les trames de leurs récits, de leurs légendes, de leurs contes, de leurs poèmes...

De leur côté, Christian Louis, Christian Serres et Jacqueline Saint-Jean, nos trois amis écrivains, ont accepté de partager cette aventure en écrivant eux aussi à partir de ces mêmes illustrations.

Ce vendredi 11 Mai, deux générations d'écrivains se sont  rencontrées pour échanger leurs expériences : la recherche des idées et leur mise en place, les bons mots qu'il faut savoir modifier, corriger, et les belles phrases qui "sonnent" bien...

Un grand merci à Fabrice Mondejar, Christian Louis, Christian Serres, Jacqueline Jean-Jean et aux enseigant(e)s des écoles qui ont bien voulu vivre ensemble cette riche aventure..."

Association JLJE